L’École nationale d’intelligence artificielle organise un concours de recrutement pour le poste de maitre assistant, dans les spécialités listées dans le tableau ci-dessous, pour l’année 2024. Les candidatures doivent être déposées en ligne sur la plateforme PROGRES en utilisant le lien suivant : https://progres.mesrs.dz/webrecrutement.”

Établissement universitaireFilièresSpécialités demandéesNombre de poste ouvertsLieu de recrutementConditions de participation
Ecole Nationale Supérieure en Intelligence ArtificielleInformatiqueToutes les spécialités03Etre titulaire du diplôme de doctorat d’Etat ou d’un diplôme de doctorat ou d’un diplôme reconnu équivalent.
Ecole Nationale Supérieure en Intelligence ArtificielleMathématiquesToutes les spécialités02Etre titulaire du diplôme de doctorat d’Etat ou d’un diplôme de doctorat ou d’un diplôme reconnu équivalent.

Conditions de candidature :

Le dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes

  1. Une demande manuscrite
  2. Une fiche de renseignements dûment remplie. La fiche de renseignements peut être téléchargée sur le site internet suivant www.concours-fonction-publique.gov.dz,
  3. Une copie de la carte d’identité nationale,
  4. Une copie du titre ou diplôme demandé, ou du titre reconnu équivalent,
  5. Une copie des documents prouvant les travaux scientifiques réalisés par le candidat dans son domaine et sa Spécialité avant ou après l’obtention du diplôme demandé (une copie des articles et interventions scientifiques et une copie de la page du livre scientifique portant le numéro international normalisé du livre (ISBN), le cas échéant),
  6. Certificats de travail prouvant l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans le domaine de l’enseignement dans les établissements d’enseignement supérieur (selon le formulaire spécifié, à télécharger sur le site web de l’établissement universitaire concerné), le cas échéant.
  7. Des certificats de travail prouvant l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans le domaine de l’enseignement, après l’obtention du certificat requis, dans des établissements affiliés à d’autres secteurs d’activité, joints à une attestation d’affiliation délivrée par l’organisme de sécurité sociale concerné,
  8. Certificats de travail attestant de l’expérience professionnelle acquise par le candidat après l’obtention du certificat requis, au titre d’occuper des postes d’encadrement au niveau des établissements et administrations publics et/ou des établissements et organismes publics et privés, joints à une attestation d’affiliation délivrée par l’organisme de sécurité sociale concerné,

Les candidats définitivement admis au concours sur titres, doivent, préalablement à leur nomination au grade de maître assistant, compléter leurs dossiers de candidature par l’ensemble des documents ci-après:

  • Copie du document justifiant la position vis-à-vis du service national,
  • Certificat de résidence, en cours de validité,
  • Un extrait d’acte de naissance,
  • Deux (2) certificats médicaux (médecine générale et phtisiologie), délivrés par un médecin spécialiste attestant de l’aptitude du candidat à occuper l’emploi postulé,
  • Deux (2) photos d’identités,
  • Une fiche familiale, le cas échéant,
  • Une copie de la carte prouvant I’handicap du candidat, le cas échéant.

Délai d’inscription :
La période d’inscription au concours via la plateforme « PROGRES » est ouverte pendant 15 jours ouvrables à compter de la première publication de l’annonce dans la presse.

L’absence du candidat à l’entretien à la date et à l’heure précisée dans la convocation entraînera son exclusion du concours sur titre.

Chaque candidat peut consulter les résultats de son dossier de candidature au concours sur titre pour accéder au grade de Maitre Assistant via la plateforme numérique « PROGRES » à laide de son compte électronique, âpres l’avoir publié par l’institution universitaire concernée.

Note:
L’entretien des candidats retenus aura lieu au niveau de L’Ecole Nationale Supérieure en Intelligence Artificielle à Sidi Abdellah Alger.

Articles Similaires