Dans le cadre de la célébration de la journée de la science le 16 avril 2022, l’ENSIA a été honorée par la visite de quatre ministres, M. Abdelbaki Benziane, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Abdelhakim Belabed, ministre de l’éducation nationale, Mme Soraya Mouloudji, ministre de la culture et des arts, et Mme Kaouter Krikou, ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme.

La journée a été marquée par l’organisation de plusieurs activités :

• Remise des prix aux gagnants du “Hackathon de développement d’applications mobiles” organisé par le club scientifique ETC de l’ENSIA et de l’Olympiade de mathématiques organisée par l’ENSMath.
  • Conférences données par d’éminents chercheurs nationaux et internationaux sur divers sujets scientifiques et technologiques.
  • Conférences données par deux étudiants des deux écoles ENSIA et ENSMath.
  • Visite par les ministres des stands où les centres de recherche CERIST, CDTA, et CRTI, ainsi que les clubs d’étudiants ont exposé les résultats de leurs travaux.