Les directeurs des deux écoles nationales en intelligence artificielle et en mathématiques, ainsi que l’Université de Notre-Dame du Lac aux États-Unis, ont signé un accord au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Cet accord vise à promouvoir la collaboration en recherche scientifique et pédagogique. Cela a eu lieu lors de la visite d’une délégation de l’Université de Notre-Dame aux deux écoles pour organiser des ateliers et donner des conférences.
La cérémonie de signature a été marquée par la présence du Secrétaire général du ministère, de l’Ambassadrice des États-Unis en Algérie, et du directeur général des Affaires américaines du ministère des Affaires étrangères.
Cet accord reflète le projet Algeria_research_hub, lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’Ambassade des États-Unis en Algérie il y a trois ans. Le projet réunit l’École nationale supérieure d’intelligence artificielle, l’École nationale supérieure de mathématiques et l’Université de Notre-Dame aux États-Unis.

Articles Similaires