Pour l’année universitaire 2021/2022, les étudiants devaient avoir un minimum de 16/20 au baccalauréat. En outre, il était exigé une note minimale en mathématiques :15/20 pour le baccalauréat série mathématiques et 16/20 pour les baccalauréats série sciences expérimentales et techniques mathématiques.

  • Les détails sont disponibles sur le site du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique http://bac2022.mesrs.dz

Anglais intensif, modules de communication académique (orale et écrite), modules de mathématiques, plusieurs modules d’informatique (programmation, bases de données, génie logiciel, réseaux informatiques, sécurité informatique, etc.), nombreux modules en intelligence artificielle et ses applications, et modules d’entrepreneuriat, de management, d’entrepreneuriat et d’innovation.

Oui, surtout s’ils n’ont pas réussi le passage en première ou en deuxième année à l’ENSIA.

Les cours sont enseignés en anglais et en français.

Oui. Il est prévu d’ouvrir une formation doctorale dans quelques années.

Oui, et ceci devra aussi servir le programme de doctorat.

Un diplômé de l’école peut, bien entendu, exercer en tant qu’ingénieur en intelligence artificielle et sciences de données. Il peut également exercer en tant qu’informaticien et en tant que développeur de logiciels.